Retour sur cette 1re édition du Rallye Equestre, organisée par l’AFCB
12 cavaliers ont participé à cette manifestation... un grand merci à eux d’avoir fait le déplacement, car certains venaient de loin... même de Suisse!
3 jours de rando et 65 km entre Causses du Lot et Quercy Blanc, avec une météo parfaite, des cavaliers souriants et des chevaux courageux!
A cette occasion, une délégation marocaine composée de M. Younes Jari, président de Association Marocaine du Cheval Barbe et Arabe-Barbe et M.Hassan Abdelfettah de la commission d’utilisation, était présente.
Nous leur sommes très reconnaissants pour leur bienveillance et leurs conseils avisés.
Pour la 1ère journée, un parcours de 21 km attendait nos cavaliers, avec, à la clé, une visite guidée de l’un des plus beaux villages de France, St-Cirq Lapopie, assurée par Elo Guérard , guide conférencière. Nous en profitons pour la remercier chaleureusement, ainsi que les éditions édicausse , pour avoir offert à nos participants, un très bel ouvrage sur l’histoire de ce village.Pour terminer cette belle journée, toute l’équipe s’est retrouvée au restaurant Lou Bolat – Saint-Cirq Lapopie avec ses délicieuses assiettes quercynoises!
Le lendemain, départ pour 27 km, avec des chevaux en pleine forme, direction les plateaux du Quercy Blanc.
Merci à Richard Bouillet, qui, comme toujours, a réservé un accueil chaleureux à nos cavaliers.
Une belle soirée conviviale comme on aime!
3e et dernier jour, retour aux Ecuries du Gascou avec un parcours de 17 km, achevé en une matinée. L’après-midi, M.Younes Jari nous a donné une conférence sur la morphologie du cheval Barbe avec deux chevaux pour exemple. Une intervention très appréciée par nos cavaliers.
Enfin, pour clôturer cette 1ère édition, une soirée spectacle était organisée en partenariat avec la structure qui nous accueillait, avec entre autres Sarah Albella Bachot et Sylvain Albella, pour la compagnie Fire Horse Show .
Un grand merci à eux pour leurs numéros mêlant technique, émotion et poésie.
Un clin d'œil tout particulier a Sarah, adhérente de l’AFCB, et son cheval Vajih des Fougères. A eux deux, ils subliment à travers leur art, la race Barbe!
Également un grand merci à nos bénévoles, Michel, Chantal, Gilles, Christophe et Mélissa pour le travail accompli avant, pendant et après le Rallye.




